top of page

Dice Forge

Dice Forge est un jeu de Régis Bonnessée, édité par Libellud.

​

Dice Forge est un jeu de dés où votre but sera de prendre la place vacante du panthéon. Vous allez construire vos dés et les améliorer afin de faire une plus forte impression auprès des dieux que les autres héros. Ce jeu a su se démarquer grâce à sa mécanique unique de modification de dés.

 

​

Comment jouer ?

​

Jouable à partir de deux joueurs mais sublimé à trois ou quatre, les héros vont relever les défis conçus par les dieux avec comme but, une place au Panthéon. Pour cela, vous devrez judicieusement améliorer votre dé pour gagner plus de ressources que vos adversaires, accomplir des exploits et gagner le plus de gloire.

​

Au tour d'un joueur, tous les héros réunis autour de la table reçoivent les faveurs des dieux. Ils lancent leur deux dés et obtiennent des ressources, or, fragments solaires, fragments lunaires ou points de gloire

​

Le joueur actif active ses cartes renforts s'il en possède. Ces cartes permettent au joueur de gagner des ressources, puis il effectue une des deux actions suivantes.

​

  1.  Faire une offrande aux dieux : acheter de nouvelles faces pour améliorer son dé en payant de l'or.

  2. Accomplir un exploit : payer une certaine quantité de fragments pour prendre une carte, faire son effet immédiat si elle en possède un. et surtout, marquer des points de gloire qui seront comptabilisé en fin de partie.

​

Ensuite, le joueur a une fois par tour la possibilité de dépenser deux fragments solaires pour jouer un tour supplémentaire.

​

La victoire ?

​

Après avoir joué un certain nombre de tours, (selon le nombre de joueurs) un décompte de points de gloire est effectué.

Chaque joueur additionne les points de son plateau avec ceux obtenus via l'accomplissement d'exploits (cartes). Le héros ayant cumulé le plus de gloire gagne la partie ainsi que sa place parmi les dieux !

​

bottom of page